Aller au contenu principal
Fermer

La Fed a abaissé ses taux malgré l'inquiétude sur l'inflation-minutes
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 21:04

La décision de la Réserve fédérale américaine de réduire de 25 points de base l'objectif de taux des "fed funds" le mois dernier a divisé ses responsables lors de leur dernière réunion de politique monétaire, montre le compte rendu de cette réunion publié mercredi.

"Plusieurs participants étaient en faveur d'une baisse de la fourchette cible des taux des fonds fédéraux", indiquent les "minutes" de la réunion des 28 et 29 octobre du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

Toutefois, certains de ces participants auraient également été satisfait de voir les taux rester inchangés, est-il noté dans les "minutes".

D'autres membres se sont opposés à cette baisse et ont "exprimé leur inquiétude de voir les progrès vers l'objectif du taux d'inflation de 2% fixé par le Comité stagner, tout en soulignant que les attentes concernant l'inflation à plus long terme pourraient augmenter si l'inflation ne revenait pas rapidement à 2%".

En outre, "la plupart des participants a fait remarquer que les nouvelles baisses des taux directeurs pourraient accroître le risque de voir l'inflation élevée se pérenniser ou pourraient être interprétées à tort comme un manque d'engagement des décideurs politiques envers l'objectif d'inflation de 2%".

(Howard Schneider, avec Ann Saphir; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (G) et le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane (D) à Washington, aux Etats-Unis, le 19 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.11.2025 23:13 

    Donald Trump a dit mercredi vouloir mettre fin aux "atrocités" au Soudan, ravagé par plus de deux ans de conflit, après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane lui a demandé de s'impliquer. Le Conseil de souveraineté du Soudan, dirigé par le chef de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après une séance en dents de scie
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:12 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une séance en dents de scie, les valeurs du secteur de la technologie regagnant du terrain avant la publication des résultats trimestriels de Nvidia. L'indice Dow Jones a gagné 0,10%, ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un CA supérieur aux attentes au T4
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:11 

    Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). Les résultats du groupe marquent un moment décisif pour Wall Street, puisqu'ils ... Lire la suite

  • Le bénéfice net pour le 3e trimestre, terminé fin octobre, a bondi de 65% sur un an, à 31,9 milliards de dollars. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 19.11.2025 23:02 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé, toujours soutenus par une demande qui "continue d'accélérer", selon le patron Jensen Huang. Le bénéfice ... Lire la suite

Pages les plus populaires